Air O Sol

Chalenge

C’est toujours bon de travailler au sol. Et c’est encore plus sympa en jouant à plusieurs.

Autour d’un concept sympa, une épreuve qui a de l’avenir : le Air-O-Sol, organisé par le Parateam.

L’idée : travailler sa gestuelle au sol comme prétexte à une bonne tranche de rigolade entre pilotes de tous ages et tous niveaux (tout le monde a sa chance), sous le format d’une « compétition » qui n’en a finalement que le nom tant c’est le partage et la bonne humeur qui prévalent !

L’ouverture de l’épreuve a lieu sur la célèbre moquette de Saint Hilaire, avec une épreuve (facultative) de précision d’atterrissage sur la cible de Lumbin. Pas de prise de risque, pompage et manœuvres potentiellement dangereuses sont interdits.
+10 si tu fais la cible (3m de diamètre, bonus pour le centre),
de 0 à 20 points de pénalité en fonction de ta distance à la cible.

On enchaine sur la pente école de Lumbin (merci Prévol !).

Quatre ateliers au niveaux de difficultés variables, mais accessibles à tous, du débutant en aile école au compétiteur en cocon, c’est ça qui est bon !
– Parcours en Z : un parcours imposé, décollage interdit, ne pas poser les pieds en dehors des lignes.
– Slalom libre : deux lignes parallèles distantes de 10m, les franchir l’une après l’autre un maximum de fois jusqu’à l’arrivée.
– Le saut d’obstacle : 4 haies à franchir: passer entre les plots qui les tiennent en sautant par dessus la barre sans la toucher permet de scorer.
– Les balles : 2 balles de tennis à attraper sur le parcours, une sur un plot de chantier, l’autre au sol, et à poser dans un seau, avant de recommencer pour 2 nouvelles.

Un battle final pour départager les meilleurs : 2 ailes, un couloir, le dernier arrivé au bout sans que l’aile n’ait touché le sol a gagné !